La Fondation Charles de Gaulle, reconnue d'utilité publique, attribue cinq nouvelles bourses de recherche de 10.000 euros chacune. Le thème retenu pour l'année 2006 est le suivant : « Souveraineté nationale et mondialisation : compatibilité ? Pérennité ? »
Ces bourses sont destinées à récompenser tout chercheur de moins de 40 ans, quelle que soit sa discipline. Le jury présidé par Pierre PASCALLON, professeur agrégé de Sciences économiques, Président du Club Participation et Progrès, réunit autour de
deux autres personnalités du monde de l'économie, Henri-Louis VEDIE, professeur d'économie à HEC et Gérard LAFAY, professeur d'économie internationale à Paris II, trois représentants du Club d'Entreprises et trois membres de la Fondation Charles de Gaulle. Il décernera les prix à partir d'une sélection de dossiers remis au plus tard le 15 avril 2006. Cette initiative, qui a pour la première fois couronné quatre candidats en 2004, est parrainée par le Club d'entreprises crée par la Fondation Charles de Gaulle pour souligner et perpétuer l'effort permanent du Général de Gaulle pour renforcer la puissance économique, industrielle, sociale et culturelle de la France.
http://www.charles-de-gaulle.org/article.php3?id_article=981
[sursa romstudyabroad]